Dans cette vidéo, le député insoumis Antoine Léaument revient sur l’affaire d’État contre le député Carlos Martens Bilongo et la France insoumise. Les Émirats Arabes Unis auraient en effet manigancé en utilisant les services de Bercy et Tracfin pour créer de toute pièce un problème de sous-déclaration fiscale. Une affaire classée sans suite par la Justice, mais qui a quand même mené à une campagne de désinformation médiatique.

Le député insoumis explique ensuite comment le RN a trahi le peuple en votant contre toutes les contributions pour les plus hauts revenus, comme par exemple la taxe Zucman. Il parle du ralliement de Marine Le Pen à la politique économique de Macron. Par ailleurs, il dit également quel est l’avenir du projet de loi de finances et fait le point sur la bataille budgétaire en cours.

Enfin, Antoine Léaument parle de la situation en Kanaky – Nouvelle-Calédonie et dénonce le passage en force des macronistes sur ce point.

°°°

Source: https://www.youtube.com/watch?v=Qnm3LYDv-y8

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/actu-politique-la-semaine-les-dessous-dune-affaire-detat-contre-lfi-antoine-leaument-25-10-25/