Sans être professeurs, ils accueillent aussi les élèves dans les écoles. Ce mardi 3 octobre, les accompagnants d’élèves en situation de handicap et les assistants d’éducation se sont mobilisés pour la reconnaissance de leurs métiers.
Une centaine d’AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) et d’AED (assistants d’éducation) se sont rassemblés, mardi 3 octobre 2023 en début d’après-midi, place Wilson à Brest, dans le cadre d’une journée nationale de mobilisation. Réunis par une vaste intersyndicale (CGT, FO, FSU, Sud), ils réclament la reconnaissance de leurs métiers, des augmentations de salaires et un statut moins précaire. Ils se sont ensuite rendus jusqu’à l’inspection académique. « Nos métiers sont très identifiés par les enseignants, les élèves, les parents et les directeurs d’établissements, ils doivent aussi l’être par notre ministre », a expliqué une AESH mobilisée.
URL de cet article : https://lherminerouge.fr/aesh-et-aed-mobilises-a-brest-pour-la-reconnaissance-de-leurs-metiers-lt-fr-03-10-2023/