
Par Marylise COURAUD.
Les prud’hommes de Nantes ont condamné Airbus Atlantic à verser plus de 100 000 € d’indemnités à l’un de ses anciens employés. Il l’avait licencié sans motif valable, a tranché le tribunal.
C’est une victoire pour la CGT et elle s’en félicite. Il faut dire que c’est l’un des siens qui a gagné en justice à Nantes, un technicien de maintenance d’Airbus qui avait été mis à la porte en 2020. « Un peu plus de deux ans et demi après avoir été licencié, le tribunal des prud’hommes a estimé qu’il s’agit d’un licenciement “sans cause réelle et sérieuse” », se réjouit Eric Delobelle, secrétaire CGT d’Airbus à l’usine de Bouguenais, dans un communiqué.Qu’est-ce qui avait alors motivé cette décision de l’avionneur ? Le non-respect, à plusieurs reprises, du port de la casquette de sécurité et du masque anti-Covid, alors obligatoire au sein de l’usine, indique la CGT.
Plusieurs entretiens disciplinaires
Pourtant « il était vu comme un bon professionnel, mais en l’espace d’une seule année, il a été convoqué à de multiples entretiens disciplinaires ». Et une mise à pied de dix jours en mars 2020, avant le licenciement pour faute.
« Pour la CGT, cette situation ressemble de très près à un acharnement de la part de la direction. » Le jugement n’a pas encore été envoyé aux parties, mais la décision est affichée. Airbus Atlantic est condamné à verser à son ex-salarié plus de 100 000 € de dommages et intérêts.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/airbus-condamne-a-nantes-apres-avoir-licencie-un-technicien-qui-ne-portait-pas-sa-casquette-of-fr-19-07-23/