Après ceux du PCF, les locaux du député LFI Pierre-Yves Cadalen également dégradés à Brest (OF.fr-20/11/24)

Pierre-Yves Cadalen, député de Brest-centre. | GUILLAUME SALIGOT / OUEST-FRANCE

Les locaux de la France Insoumise ont été dégradés à Brest (Finistère). Comme pour ceux du Parti communiste français, de la colle a été introduite dans les serrures.

Par Mickaël LOUEDEC.

Dans un communiqué adressé à la presse, ce mercredi 20 novembre 2024, le député de Brest-centre (Finistère), Pierre-Yves Cadalen, indique que ses locaux font l’objet de dégradations fréquentes. « Depuis le 6 novembre, notre permanence parlementaire du 195, rue Jean-Jaurès a été trois fois la cible de vandalisme, détaille-t-il. Les serrures du rideau métallique, qui protège la porte d’entrée, ont été remplies de colle et de morceaux de papier, les rendant inutilisables. Nous venions tout juste d’en annoncer officiellement l’ouverture. »

L’extrême-droite soupçonnée

Un procédé qui rappelle les dégradations commises à l’encontre des locaux du Parti Communiste Français, également situés dans le centre-ville brestois. Dans ce cas, c’est également de la colle qui a été mise dans les serrures. « Toutes les semaines, ce mois-ci, on a dû changer les serrures. Ça prend des heures et il y a un préjudice financier important », indique Ismaël Dupont, pour le PCF.

Pour Pierre-Yves Cadalen, « la portée politique de cet acte ne fait désormais plus aucun doute ». Il envoie son « soutien républicain » aux communistes, ainsi qu’au maire François Cuillandre, menacé de mort par courrier.

« Il ne fait aucun doute que ces agissements proviennent de l’extrême droite, l’Action française s’étant notamment reformée à Brest ces derniers temps », analyse Pierre-Yves Cadalen. Ismaël Dupont, lui aussi, pointait du doigt l’extrême-droite. « Nous ne nous laisserons pas intimider. Notre détermination à changer la vie, pour la solidarité, la bifurcation écologique, l’emploi et la démocratie, n’en est que renforcée. »

La permanence parlementaire du député est fermée jusqu’à l’installation d’un nouveau système d’ouverture.

°°°

Source: https://www.ouest-france.fr/politique/la-france-insoumise/apres-ceux-du-pcf-les-locaux-du-depute-lfi-pierre-yves-cadalen-egalement-degrades-a-brest-1885df76-a72d-11ef-9190-7abd4499cf18

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/apres-ceux-du-pcf-les-locaux-du-depute-lfi-pierre-yves-cadalen-egalement-degrades-a-brest-of-fr-20-11-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *