Après la mort de Nahel, de nouveaux tags dans les rues de Nantes (OF.fr-5/07/23)

Le collectif BlackLines est habitué à peindre les murs nantais.

Par Ulysse LLAMAS.

Deux fresques représentant des scènes d’actualité en lien avec la mort de Nahel ont été repérées dans les rues nantaises, ce mercredi 5 juillet.

Deux nouvelles peintures murales ont été réalisées à Nantes. Elles ont été peintes par le collectif BlackLines, créé il y a cinq ans et connu pour de nombreuses fresques réalisées à Nantes et ailleurs. La première a été graffée ce samedi 1er juillet, soit quatre jours après la mort du jeune Nahel. Elle se situe sous le pont Aristide-Briand, dans le centre-ville de Nantes. L’autre mur a été tagué ce mercredi 5 juillet, en bas du Jardin extraordinaire (quartier bas-Chantenay), rue Joseph-Cholet. Les deux sur des murs propices aux tags.

Une des deux fresques du collectif BlackLines.

« La fresque sous le pont Aristide-Briand dénonce la répression policière, et celle d’aujourd’hui pose la question de la démocratie en France », explique Itvan Kebadian, un membre du collectif BlackLines. Après deux heures trente de peinture sur la deuxième fresque, la police est intervenue, et a demandé aux graffeurs d’arrêter leur tag.

Source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/apres-la-mort-de-nahel-de-nouveaux-tags-dans-les-rues-de-nantes-323cf8f8-1b44-11ee-8c1d-2fa30ad00bee

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/apres-la-mort-de-nahel-de-nouveaux-tags-dans-les-rues-de-nantes-of-fr-5-07-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *