La teuf qui a réuni plus de 360 participants ce week-end dans un champ, au Cloître-Saint-Thégonnec, a pris fin comme prévu ce dimanche 9 juillet 2023. Après 48 heures de gros son entendu à des kilomètres à la ronde dans le pays de Morlaix et Carhaix.
La teuf d’anniversaire, organisée tout le week-end dans le champ d’un agriculteur au Cloître Saint-Thégonnec a fait parler d’elle bien au-delà de la petite commune des monts d’Arrée. Nombreux sont les riverains de tout le pays de Morlaix, et du côté de Carhaix à s’être inquiété sur les réseaux sociaux de ces nuisances sonores : il faut dire que le bruit, porté par les vents du week-end, s’entendait à des kilomètres à la ronde. Jusqu’à la nuit de samedi, où le vent est brutalement tombé, aux alentours de 23 h.
Comme ils l’avaient promis, les organisateurs de la fête, qui s’est déroulée sans incident, ont coupé le son ce dimanche à 13 h 30.
364 contraventions pour assistance au tapage nocturne
À la sortie du site, un gros dispositif de contrôle avec 25 militaires a été déployé par la gendarmerie. « Deux organisateurs de la fête ont été verbalisés pour tapage nocturne, a annoncé le commandant de gendarmerie Boris Martin, et 364 contraventions – soit le nombre de participants à quitter les lieux ce dimanche – de 68 € pour assistance au tapage » qu’ils recevront ces prochains jours dans leurs boîtes aux lettres.
En outre, « quatre infractions ont été relevées pour défaut de contrôle technique, une pour défaut de permis, une pour non-mutation de carte grise, deux pour permis non prorogés. » Les militaires ont également relevé « huit conduites sous stupéfiants et quatre sous alcool ».
URL de cet article : Après la teuf du week-end au Cloître-Saint-Thégonnec, déluge de contraventions pour les participants. (LT.fr – 09/07/23) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)