
Par Kate STENT
Le service de déminage de la gendarmerie est intervenue, ce vendredi 23 juin, à l’Hôtel de ville de Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique), après un appel menaçant reçu à l’accueil de la mairie.
Tôt, ce vendredi 23 juin, un appel « particulièrement menaçant » a été reçu en mairie de Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique). L’homme au bout du fil a proféré différentes menaces, dont celle de s’en prendre au bâtiment.
Les services ont rapidement alerté la gendarmerie, qui a fait appel à un service de déminage pour s’assurer de l’absence de tout colis suspect. Rien n’a été retrouvé et cette opération n’a pas nécessité l’évacuation de la mairie, qui accueillait une cérémonie de mariage.
Un climat encore très tendu
Depuis l’élection de la nouvelle maire, Dorothée Pacaud, qui succède à Yannick Morez, le climat ne s’est pas adouci à Saint-Brevin. Ces derniers jours, la nouvelle édile a déposé quatre plaintes pour menaces reçues à son encontre.
L’ex maire, Yannick Morez, avait annoncé sa démission, le 10 mai, après l’incendie touchant son domicile, survenu le 22 mars. Depuis plusieurs mois, les tensions sont vives autour du projet de déménagement du Centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada), qui doit ouvrir dans les prochains mois.
Après cet appel, une enquête a été ouverte à la compagnie de gendarmerie de Pornic.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/apres-un-appel-menacant-les-demineurs-interviennent-a-la-mairie-de-saint-brevin-les-pins-of-fr-23-06-23/