
La CGT d’Altrad Prezioso, prestataire sur le site de l’arsenal de Brest, appelait à un deuxième jour de grève ce mercredi pour demander la réouverture des négociations annuelles obligatoires.
Ce mercredi 19 février 2025, seuls quatre représentants CGT d’Altrad Prezioso sont restés sur le piquet de grève, en milieu de matinée, devant la porte des Quatre-Pompes de l’arsenal de Brest. « Nous étions plus nombreux hier, pour le premier jour de grève », explique Pascal Pappatico, délégué syndical CGT du site brestois de la filiale du groupe Altard. Le prestataire, notamment dans les secteurs de la construction navale et de l’industrie, compte une trentaine de salariés à Brest.
À lire sur le sujet À Lorient, une trentaine de salariés du groupe Altrad Prezioso en grève
L’appel national à la grève de la CGT d’Altrad Prezioso concerne les négociations annuelles obligatoires (NAO). « Nous souhaitons rouvrir les NAO car la prime de 450 € proposée ne nous convient pas au vu des bénéfices du groupe sur l’année 2023 », poursuit le délégué syndical brestois. Contactée, la direction nationale d’Altrad Prezioso n’a pas souhaité s’exprimer.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/arsenal-de-brest-deuxieme-jour-de-greve-chez-altrad-prezioso-lt-fr-19-02-25/↗