Les syndicats CGT et Sud Santé du CHU de Brest (Finistère) avaient organisé une distribution de tracts sur l’heure du déjeuner, mardi 20 juin 2023. L’intersyndicale avait appelé à une journée de mobilisation nationale pour de meilleures conditions de travail dans les hôpitaux.

Les représentants de Sud Santé et de la CGT se sont mobilisés pour de meilleures conditions de travail à l’hôpital. | OUEST-FRANCE
Les représentants des syndicats CGT et Sud du centre hospitalier de Brest (Finistère) ont distribué des tracts ce mardi 20 juin 2023, entre 12 h et 14 h, devant l’hôpital Morvan. À l’appel de l’intersyndicale nationale, ils se sont mobilisés pour réclamer davantage de moyens pour l’hôpital public.
Parmi les inquiétudes, l’été qui approche et la peur pour certains personnels de ne pas pouvoir profiter de leurs congés.
Les syndicats dénoncent également la fermeture temporaire de certains établissements comme la maternité de Landerneau, par manque de médecins intérimaires, refroidis par l’entrée en vigueur de la loi Rist.
Selon les syndicats, l’établissement de Carhaix serait aussi très touché par des fermetures de lits cet été, « alors qu’il y a des besoins notamment avec le festival des Vielles Charrues », souligne une représentante de la CGT.
URL de cet article : Au CHU de Brest, des syndicalistes distribuent des tracts pour de meilleures conditions de travail (OF.fr 20/06/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)