Aux urgences de Morlaix, un préavis de grève illimitée à partir du 16 novembre (OF.fr-14/11/23)

L’entrée du centre hospitalier des pays de Morlaix.

Un préavis de grève illimitée, à partir du 16 novembre 2023, a été déposé par Samu-Urgences de France, pour le centre hospitalier des pays de Morlaix.

Un préavis de grève illimitée a été déposé à partir de jeudi 16 novembre 2023, à 8 h, concernant l’ensemble du personnel des urgences du centre hospitalier des pays de Morlaix (Finistère), par Samu-Urgences de France.

Dans un communiqué de presse, Samu-Urgences de France demande notamment « la mise à niveau des ressources humaines médicales et paramédicales en adéquation avec l’activité actuelle, la réalisation de travaux afin de créer une zone d’attente post-soins, permettant de mettre fin aux brancards dans les couloirs et d’offrir qualité et sécurité à ces patients en attente d’hospitalisation ou d’orientation, la redéfinition du maillage territorial des structures d’urgences […] ».

Du côté de la direction, ces problématiques sont connues. Elle confirme le besoin de « travaux pour la création d’une zone d’attente couchée ». Elle indique également que ce préavis « ne devrait pas avoir de répercussion sur les patients ».

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/aux-urgences-de-morlaix-un-preavis-de-greve-illimitee-a-partir-du-16-novembre-78745a3c-8313-11ee-9b65-2282e6d4bdd9

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/aux-urgences-de-morlaix-un-preavis-de-greve-illimitee-a-partir-du-16-novembre-of-fr-14-11-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *