Avec le Pape François. (NBH – 23/02/25)

Le pape François exige un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza

« C’est avec douleur que je pense à Gaza, à tant de cruauté, aux enfants mitraillés, aux bombardements d’écoles et d’hôpitaux. Combien de cruauté. Des enfants ont été bombardés. C’est de la cruauté, ce n’est pas la guerre. Je tiens à le dire parce que cela me touche au cœur  » a déclaré la Pape François il y a peu.

Provoquant les vociférations haineuses des dirigeants israéliens. Le comble du cynisme fut le fait du ministre des Affaires étrangères de l’Etat colonial et génocidaire qui dénonça chez le Pape « le deux poids, deux mesures, et la mise à l’index de l’Etat hébreu et de son peuple ».

Ce Pape argentin a su acquérir l’affection non seulement des chrétiens mais au-delà des forces de paix et de fraternité. Un Pape est un Pape et nous pourrions, si nous étions sectaires, dresser la liste de nos différences et divergences sur bien des questions. Pourtant cela n’avancerait à rien.

Nous disons au contraire qu’un Pape tel que lui, au moment historique que nous vivons et face à la montée d’une vague brune qui n’a pas épargné son pays d’origine, cet homme est un allié des forces pacifiques et humanistes.

Toujours sur Gaza le Pape François avait dénoncé  » l’arrogance de l’envahisseur (…) l’emporte sur le dialogue en Palestine », une position rare qui tranche avec la tradition de neutralité du Saint-Siège. Dans son livre « L’espérance ne déçoit jamais. Pèlerins vers un monde meilleur » publié en novembre, il a appelé à une « étude minutieuse » pour déterminer si la situation à Gaza « correspond à la définition technique du génocide ».

Le Pape est d’ailleurs détesté par le droite, la réaction et le néofascisme. « Un Pape communiste » disent-ils sans même percevoir la dimension de leur propre imbécilité fanatique.

A l’heure où François affronte la maladie qu’il sache que des marxistes sont à ses côtés par la pensée.

AM

Source : https://nbh-pour-un-nouveau-bloc-historique.over-blog.com/2025/02/avec-le-pape-francois.html

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/avec-le-pape-francois-nbh-23-02-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *