
Des étudiants réunis en assemblée générale ont bloqué les accès à l’université Victor-Segalen, à Brest (Finistère), ce mardi 4 mars 2025, pour protester contre la baisse du budget de l’enseignement supérieur.
Des étudiants de la faculté de Lettres et sciences humaines Victor-Segalen, à Brest (Finistère), réunis en assemblée générale, mardi 4 mars 2025, à 13 h 30, ont décidé de bloquer immédiatement l’université.
Ils rejoignent ainsi le mouvement des Jeudis noirs, organisés dans plusieurs universités de France pour protester contre la baisse du budget de l’enseignement supérieur.
En moins d’un quart d’heure, les différents accès à Victor-Segalen ont été barricadés, alors qu’un bon nombre d’étudiants et de membres du personnel se trouvait toujours à l’intérieur. Pour leur permettre de sortir, une seule porte n’a pas été verrouillée.
Les organisateurs et porte-parole de ce mouvement ont ensuite invité les étudiants à y passer la soirée, devant un ciné débat et à dormir sur place.
Une nouvelle assemblée générale aura lieu ce mercredi 5 mars, en milieu de journée, dans les locaux de l’UBO.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/baisse-du-budget-de-lenseignement-superieur-la-faculte-victor-segalen-bloquee-a-brest-of-fr-4-03-25/