Bassin à flot vert et propos du maire de Lorient : pour les écologistes, l’heure n’est pas à « la chasse aux lanceurs d‘alerte » (LT.fr-23/02/25)

« C‘est la recherche des solutions qui devrait nous mobiliser, pas la chasse aux lanceurs d‘alerte », répondent les Écologistes du Pays de Lorient à Fabrice Loher. (Le Télégramme/Stéphane Guihéneuf)

Les Écologistes du pays de Lorient dénoncent les propos du maire Fabrice Loher après le déversement d’un colorant vert dans le bassin à flot.

Des militants écologiques ont déversé, samedi 22 février 2025, un colorant vert dans le bassin à flot du port de plaisance à Lorient pour mettre en lumière la problématique des algues vertes. Une action dénoncée le soir même par le maire, Fabrice Loher, qui a qualifié les militants « d’activistes salonards* ».

Dans un communiqué, les Écologistes du pays de Lorient, constate que Fabrice Loher « semble vouloir casser le thermomètre plutôt que chercher des remèdes ». Et de poursuivre : « l‘appauvrissement des sols, la perte de biodiversité, les pollutions diffuses et durables, les algues vertes, voilà les plaies que cette action, non violente, met en lumière. C‘est la recherche des solutions qui devrait nous mobiliser, pas la chasse aux lanceurs d‘alerte ».

*(1) Habitué des salons mondains, de leur snobisme, selon le Larousse.

°°°

Source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient-56100/bassin-a-flot-vert-et-propos-du-maire-de-lorient-pour-les-ecologistes-lheure-nest-pas-a-la-chasse-aux-lanceurs-dalerte-6764918.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/bassin-a-flot-vert-et-propos-du-maire-de-lorient-pour-les-ecologistes-lheure-nest-pas-a-la-chasse-aux-lanceurs-dalerte-lt-fr-23-02-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *