Bibus : la CGT salue les mesures mais maintient son alarme sociale à Brest (LT.fr-26/07/24)

La CGT Bibus se félicite d’avoir obtenu satisfaction sur ses principales demandes. (Photo d’illustration Le Télégramme)

La CGT Bibus, qui avait déposé une alarme sociale le 24 juillet au sujet des conséquences de la suspension du tramway, salue les mesures prises par la direction.

Le mercredi 24 juillet 2024, la CGT Bibus avait déposé une alarme sociale, recouvrant les problèmes de circulation des bus et les conditions de travail de l’ensemble des services de Bibus, à la suite de la suspension du service de tramway, à Brest. Elle, avait rencontré la direction de RATP-Dev Brest, dans la foulée.

Ce vendredi 26, elle se félicite des mesures annoncées par Philippe Ratto : « Cela correspond à ce que nous avions demandé, notamment le renfort de conducteurs de réserve, ce qui va permettre aux conducteurs de prendre leurs pauses légales, tout en maintenant une bonne fréquence entre chaque bus de la ligne de remplacement », salue Alain Poulain, délégué syndical CGT.

À lire sur le sujet À Brest, Bibus annonce deux navettes supplémentaires entre Liberté et Porte de Gouesnou

Le syndicat avait également demandé la mise en service de trois bus supplémentaires pour la deuxième quinzaine du mois d’août, où la fréquentation du réseau devrait remonter. « Pour l’instant, on n’a pas eu de réponse sur ce point », note Alain Poulain. Le syndicat a, pour l’heure, décidé de maintenir son alarme sociale, sans toutefois appeler à la grève ou au débrayage.

À lire sur le sujet Lignes de substitution au tramway : pour la CFDT, des mesures « encore insuffisantes »

°°°

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/bibus-la-cgt-salue-les-mesures-mais-maintien-son-alarme-sociale-a-brest-6633539.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/bibus-la-cgt-salue-les-mesures-mais-maintient-son-alarme-sociale-a-brest-lt-fr-26-07-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *