BOSTIK EN GRÈVE RECONDUCTIBLE DEPUIS LE 8 FÉVRIER. ( Unité CGT – 14/02/23 )

L’ARRÊT DE TRAVAIL, MASSIF ET INÉDIT, PARALYSE LA FILIALE D’ARKEMA

La grève offensive pour de meilleurs salaires, inédite et impactante, se poursuit à Bostik, fabricant de colle et filiale de la multinationale Arkema. Les salariés ont de nouveau reconduit la grève et exigent, avec la CGT, une revalorisation salariale à la hauteur de l’explosion des prix.

Lancée le 8 février, la grève, reconductible, s’est généralisée sur la quasi totalité des sites de production du groupe. Cinq sites de production (Avelin (59), Privas (07), Coubert (77), Le Meux et Ribécourt (60), sur les 6 que compte l’entreprise, sont en grève.

Par l’arrêt de travail, les grévistes ont suspendu l’activité du groupe Bostik. Une nouvelle preuve de fait que ce sont bien les travailleurs qui produisent les richesses accaparé par les mêmes qui refusent toute augmentation de salaire, en connaissance de l’explosion des prix.

Le groupe Bostik a réalisé près de 40 millions d’euros de bénéfices en 2022 ; autant dire que la filiale d’Arkema a largement les moyens de répondre aux exigences portées par les salariés en grève et en lutte.

Source : Unité CGT | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *