
Basées à Hennebont (Morbihan), les deux associations qui accompagnent les victimes de stress post-traumatique ont signé un partenariat dimanche 22 juin 2025.
La première, Breizh Thin Red Line, a été créée en 2010 après le décès à quelques mois d’écart de deux sapeurs-pompiers d’Hennebont en service. Elle intervient depuis en soutien aux sapeurs-pompiers blessés dans l’exercice de leurs fonctions, ainsi qu’à leurs familles. La seconde, Frères d’Âmes, créée par un ancien commando marine, vient en aide aux personnes issues des forces de défense, de sécurité, de secours et de santé confrontées à état de stress post-traumatique (ESPT).
Les deux associations, dont l’objet se rejoint, se sont logiquement retrouvées dimanche 23 juin 2025. Elles ont conclu un partenariat « pour mettre en place des actions concrètes d’aide, de communication et de reconnaissance », indiquent-elles dans un communiqué de presse. À cette occasion, Breizh Thin Red Line a aussi remis un chèque de 1 000 € à Frères d’âmes.
°°°
URL de cet article:https://lherminerouge.fr/breizh-thin-red-line-et-freres-dames-se-soutiennent-of-fr-24-06-25/
















Il manque la période chrétienne depuis au moins 1840
Petit coup de patte à la Russie, a-t-il enquêté pour savoir si cela pouvait être vrai? Pas de rappel de…
Bon , ce n'st pas lui qui va nous expliquer comment décroitre!
il n'a pas lu le livre de Zucman!!
Très intéressant !