Brest. Colère et incompréhension des salariés de Parentel après la liquidation judiciaire (OF.fr 06/07/2023)

Après le choc de l’annonce de mise en liquidation judiciaire de Parentel, à Brest (Finistère), les employés de l’association demandent des explications.

Les salariés de Parentel se sont réunis, jeudi 6 juillet à Brest, pour faire part de leur mécontentement après l’annonce de mise en liquidation judiciaire de l’association. | OUEST FRANCE


« Nous sommes en colère, car nous allons devoir laisser nos patients du jour au lendemain »
, clament les salariés de Parentel, une association qui apporte un soutien psychologique à des centaines d’enfants et de parents dans le Finistère depuis 1989. Samedi 1er juillet, la présidente de l’association a annoncé la mise en liquidation financière de la structure. « Abasourdis » par la nouvelle, la vingtaine d’employés cherche aujourd’hui des réponses.

Aucune demande de subvention en 2023

L’incompréhension règne parmi les employés de Parentel. « On nous dit qu’il y a un problème de gestion mais on ne trouve aucun bilan financier », s’étonne un des psychologues de l’association. Une autre renchérit : « On nous a demandé d’arrêter les formations alors que ça nous rapportait de l’argent. » Mis en cause par la présidente de l’association, la Ville de Brest et le Conseil départemental ont démenti s’être désengagés financièrement. « On apprend dans un communiqué du Conseil départemental que l’association n’a déposé aucune demande de subvention en 2023 ! », s’indignent les salariés choqués.

Mise en ligne d’une pétition

Tous dénoncent l’opacité de cette décision et racontent l’absence de leur direction face à leurs questions. « Le directeur nous a dit qu’il n’avait pas de temps à perdre avec ces discussions stériles », fulmine une salariée. Face à toutes ces questions sans réponse, les employés de l’association sont déterminés à se battre. Une page Facebook ainsi qu’une pétition en ligne ont été créées. « Nous allons également transmettre un dossier avec plus de 80 témoignages au tribunal judiciaire de Brest. » La décision de nommer un liquidateur judiciaire aura lieu vendredi.

Auteur : Eudeline BOISHULT.

Source : Brest. Colère et incompréhension des salariés de Parentel après la liquidation judiciaire (ouest-france.fr)

URL de cet article : Brest. Colère et incompréhension des salariés de Parentel après la liquidation judiciaire (OF.fr 06/07/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *