Brest. Les médecins généralistes organisent un rassemblement samedi 28 janvier. ( OF.fr – 09/01/23 )

Un collectif de médecins généralistes appelle à une manifestation, samedi 28 janvier, à Brest (Finistère).
Un collectif de médecins généralistes appelle à une manifestation, samedi 28 janvier, à Brest (Finistère). 

Un collectif de médecins généralistes du Pays d’Iroise appelle à « se recueillir » pour un système de santé « proche du soin palliatif », à Brest (Finistère) le samedi 28 janvier 2023, dans une lettre adressée au président Emmanuel Macron.

Dans une lettre adressée à Emmanuel Macron, un collectif de médecins généralistes du pays d’Iroise fustige la politique de santé du gouvernement et appelle à une manifestation, samedi 28 janvier 2023, à Brest (Finistère), pour « toutes les personnes se sentant concernées par l’avenir de notre système » de santé, « en espérant que ce rassemblement ne soit pas une marche funéraire ».

Les médecins généralistes, en grève intermittente depuis le mois de décembre, demandent notamment une hausse du tarif de la consultation.

« Nécrologie du système de soins »

Pour le collectif de médecins d’Iroise, les vœux du Président aux soignants ont sonné comme « la nécrologie du système de soins français »« Vous [Emmanuel Macron] continuez de détruire de manière parfaitement consciente un système qui nous était envié il y a peu », estiment les libéraux qui se disent « épuisés », comme leurs collègues des hôpitaux. Face à un système de santé « proche du soin palliatif », ces médecins appellent les soignants et les citoyens à venir « se recueillir », à partir de 14 h, place de la Liberté.

Source : Brest. Les médecins généralistes organisent un rassemblement samedi 28 janvier (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *