Ce week-end, Gouesnou déploie en force les souvenirs de sa Libération (LT.fr-20/09/24)

Stéphane Roudaut, maire de Gouesnou, mobilise les élus municipaux, les bénévoles des associations du patrimoine et les historiens locaux depuis sept ans dans l’organisation de cet événement spectaculaire, qui ne trahit pas la mémoire de ceux tombés il y a 80 ans, dans les parages de la ferme Quentel. (Photo Yann Le Gall)

Ce week-end, le Gouesnou Memory replongera la commune finistérienne dans l’ambiance de sa libération, il y a 80 ans. Plus de 40 véhicules d’époque s’illustreront, notamment, dans la batterie d’animations.

Par Yann LE GALL.

« Nous le faisons pour les quelque 3 000 soldats américains tués, en août et septembre 1944, à Gouesnou. La reconstitution d’un camp américain rendra palpable l’Histoire, mettra en appétit les chercheurs et ravivera le souvenir des anciens  , vise Gildas Priol, président de l’association Brest 44 et soutien en première ligne de la mairie de Gouesnou dans son opération de commémoration d’envergure des 80 ans de la Libération de la commune de la couronne brestoise.

°°°

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/gouesnou-29850/ce-week-end-gouesnou-deploie-en-force-les-souvenirs-de-sa-liberation-6664883.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/ce-week-end-gouesnou-deploie-en-force-les-souvenirs-de-sa-liberation-lt-fr-20-09-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *