
Le groupe des élus communistes de la Ville de Brest et de Brest métropole et la section du pays de Brest du PCF apportent leur soutien aux habitants de l’immeuble où ont été découverts des tags racistes et une tête de cochon mardi.
À la suite des tags à caractère raciste et antisémite et à la tête de porc découverts mardi 18 février 2025 dans un immeuble des Capucins, le groupe des élus communistes de la Ville de Brest et de Brest métropole ainsi que la section du pays de Brest du PCF ont tenu à apporter leur soutien aux habitants de l’immeuble concerné.
« D’une extrême gravité, ces actes sont inacceptables et n’ont pas leur place dans notre République démocratique. […] Face à ces actes racistes haineux et choquants, face à toutes les nuisances, quelles qu’elles soient, notre priorité est aussi celle d’assurer la tranquillité résidentielle de toutes et de tous », écrit Éric Guellec, président du groupe des élus. « Tout doit être mis en œuvre pour que le ou les auteurs de ces actes inqualifiables qui se réclament du lepenisme soient identifiés et jugés », ajoute la section du PCF.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/ces-actes-sont-inacceptables-les-communistes-brestois-reagissent-a-la-decouverte-dune-tete-de-cochon-et-de-tags-racistes-lt-fr-21-02-25/