
Le collectif Cornouaille pour le cessez-le-feu à Gaza (*) appelle à un nouveau rassemblement samedi 7 décembre, à 11 h, place Médard, à Quimper. « Si les combats sont interrompus entre le Hezbollah et l’armée israélienne, à Gaza, aucun cessez-le-feu n’est en vue. Israël entend profiter de la trêve avec le Hezbollah pour y renforcer ses positions. Les bombardements et les massacres de civils continuent, surtout dans la partie Nord, où 500 000 personnes sont menacées de mort. Le nombre de victimes dépasse les 44 000, dont une majorité de femmes et d’enfants. Plus de 2 millions d’habitants souffrent de la faim, de la soif, de maladies », indique le collectif dans un communiqué.
Note
(*) ACAT, ACTQ, AFPS, ARAC, Association El Djazaïr, ATTAC, BDS 29, CGT, CNT-STAF, Collectif Antifasciste du Pays de Quimper, Comité de Jumelage Douarnenez-Rachidiyeh, Les Écologistes-EELV, ENSEMBLE !, FSU, JC, LDH, LFI, Mouvement de la Paix, Nouvelle Donne, NPA, Nuages Rouges, PCF, PG, Solidaires, Solidair‘ Ethic, UDB.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/cessez-le-feu-a-gaza-rassemblement-ce-samedi-7-decembre-a-quimper-lt-fr-6-12-24/