
Un cessez-le-feu ? Quel cessez-le-feu ?
Entré officiellement en vigueur le 10 octobre, le cessez-le-feu est systématiquement violé par Israël dans la bande de Gaza. Le 28 octobre, sur ordre de Nétanyahou, l’aviation israélienne y a effectué des bombardements massifs, tuant plus de 100 personnes, dont 35 enfants. La famine continue à faire des victimes. L’aide alimentaire et médicale n’entre qu’au compte-gouttes. Depuis l’instauration du « cessez-le-feu », plus de 200 Gazaouis, essentiellement des civils, ont été assassinés par l’État d’Israël qui se donne le permis de tuer avec le soutien de Trump et dans le silence complice des gouvernements occidentaux. Quant à la Cisjordanie et à Jérusalem-Est, elles subissent les pires violences : assassinats, arrestations massives, destruction des récoltes, épuration ethnique à marche forcée. L’État d’Israël poursuit et étend sa stratégie génocidaire d’effacement du peuple palestinien. Dans les faits, sur le terrain, l’annexion des territoires palestiniens se déroule en toute impunité ! Face à une situation toujours aussi dramatique, ne laissons pas l’oubli et l’indifférence retomber sur la Palestine. Soyons nombreux au rassemblement pour une paix juste et durable entre palestiniens et Israéliens que le Collectif Cornouaille pour le cessez le feu à Gaza appelle le samedi 1er Novembre à 11 h, place Médard à Quimper.
Signataires : ACAT, ACTQ, AFPS, ARAC, Association El Djazaïr, ATTAC, BDS 29, CGT, CNT-STAF, Collectif Antifasciste du Pays de Quimper, Comité de Jumelage Douarnenez-Rachidiyeh, Comité de Jumelage Kemper-BalataLes Écologistes-EELV, Ensemble !, FSU, JC, LDH-Quimper, LFI, Libre Pensée 29, Mouvement de la Paix, Nouvelle Donne, NPA, Nuages Rouges, PCF, PG, Solidaires, Solidair’Ethic, UDB.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/cessez-le-feu-effectif-aide-alimentaire-et-medicale-paix-juste-et-durable-rassemblement-samedi-1er-nov-11h-place-medard-a-quimper/
