
A la suite de la tempête Ciaran qui a balayé le Finistère début novembre 2023, la Confédération paysanne du Finistère demande à l’État qu’une aide exceptionnelle soit versée aux maraîchers, ainsi qu’aux autres filières ayant des productions sous abri.
A la suite de la tempête Ciaran qui a balayé le Finistère début novembre 2023, la Confédération paysanne du Finistère demande à l’État qu’une aide exceptionnelle soit versée aux maraîchers ainsi qu’aux autres filières avec des productions sous abri.
« Ces paysans ont perdu leurs outils de travail, notamment les serres tunnels et leur contenu, car ils et elles ne sont pas assurés ni assurables pour la plupart et ne rentrent pas dans ce qu’il reste du dispositif des calamités agricoles. »
« Compenser les manques à gagner de l’hiver »
Pour le syndicat, « Cette aide est nécessaire pour commander de nouveaux tunnels, compenser les manques à gagner de l’hiver et préparer sereinement la saison qui vient. Nous pensons que le temps passé à déblayer, réparer et élaguer doit être également indemnisé. Nous demandons une aide à l’embauche de personnel qualifié. Les maraîchers touchés ne pourront pas repartir sans une aide d’urgence, comme celle reçue par la filière porcine en 2022. »
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/ciaran-la-confederation-paysanne-reclame-une-aide-durgence-pour-les-maraichers-of-fr-22-11-23/