
Cinq défenseurs de l’hôpital de Carhaix seront entendus les 4 et 12 juin 2024 au commissariat de Quimper. De nouvelles convocations qui s’ajoutent à celles des 13 personnes déjà auditionnées dans ce dossier.
C’était attendu, c’est désormais officiel. De nouvelles convocations au commissariat de Quimper ont été transmises à cinq défenseurs de l’hôpital de Carhaix. Trois d’entre eux seront auditionnés mardi 4 juin contre un mercredi 12. Sous le régime de la garde à vue, ils succéderont aux 13 autres avant eux. Sur les cinq prochains convoqués, « quatre sont syndiqués à la CGT», fait savoir Caroline Tromeur, secrétaire de la CGT de l‘hôpital de Carhaix. « Jusqu’à combien de convocations vont-ils aller ? En dehors de Matthieu Guillemot, c’est uniquement des personnels hospitaliers. On ressent une forme d’acharnement ».
Par ailleurs, la municipalité carhaisienne décernera, à chaque défenseur gardé à vue, une médaille d’honneur de la Ville, samedi 8 juin, à midi.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/cinq-defenseurs-de-lhopital-de-carhaix-supplementaires-convoques-a-quimper-debut-juin-lt-fr-31-05-24/