
Le comité de défense de l’hôpital de Concarneau (Finistère) annonce, via un communiqué, qu’il est « partie prenante » d’une action juridique, engagée par plusieurs collectifs, contre l’État.
Dans un communiqué, le comité de défense de l’hôpital de Concarneau (Finistère) annonce qu’il est « partie prenante d’une action juridique » lancée par plusieurs collectifs, dont la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité (CNCDHMP). Le comité de défense explique qu’il a transmis un dossier, « en cours d’examen par la défenseure des droits, pour non-respect de l’égalité territoriale. »
Les différents collectifs ont déposé « une réclamation préalable par laquelle ils sollicitent l’État pour qu’il reconnaisse sa responsabilité pour faute, dans sa politique de santé en matière d’hôpital public et prenne les mesures nécessaires ».
« En cas de non-réponse dans les deux mois, nous déposerons un recours auprès du tribunal administratif de Paris » prévient le comité de défense.