
La préfecture du Finistère interdira-t-elle cette manifestation aussi ? Après une première tentative le 17 octobre, un nouvel appel à manifester a été lancé à Quimper à la suite des événements récents survenus entre Israël et la Palestine. Le rassemblement est programmé samedi 28 octobre à 14 h 30 place Saint-Corentin et devrait être suivi d’une manifestation silencieuse derrière une banderole unique « Israël-Palestine : cessez-le-feu ! Pour une paix juste et durable », jusqu’à l’esplanade François-Mitterrand.
Cet appel émane de 17 associations, dont France Palestine Cornouaille. « Il y a urgence à stopper le bain de sang » justifie l’un de ses représentants, Yves Jardin, qui invite, en cas d’interdiction de la préfecture, à ne pas se rendre au rendez-vous. Une autorisation a bien été déposée, mais aucune réponse ne leur a pour l’instant été donnée. Pour l’heure, le Préfet a donné son aval pour des manifestations à Morlaix et Brest.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/conflit-israel-hamas-un-rassemblement-a-quimper-samedi-28-octobre-14h30-place-st-corentin-lt-fr-25-10-23/