
Dans un courrier, la fédération des parents d’élèves du Morbihan, dénonce « l’absence de réponse de l’État et de réactions des responsables politiques face aux difficultés rencontrées dans l’enseignement public ».
« Les établissements privés catholiques révèlent eux aussi leurs problèmes de remplacements et les réactions politiques se font virulentes pour défendre le droit à l’instruction. Le droit à une éducation de qualité pour tous est aussi notre combat », indique, dans un courrier aux élus du Morbihan et de Bretagne, le conseil d’administration de la FCPE (fédération des conseils de parents d’élèves) du Morbihan.
Lire aussi : Les parents d’élèves du Morbihan vent debout contre le choc des savoirs
Des absences non remplacées
« Peut-être allez-vous tous enfin entendre notre cri d’alarme pour l’école publique ? questionne la FCPE. Parents d’élèves des écoles, collèges et lycées publics du Morbihan, défendant l’égalité et la laïcité et fédérés au sein de la FCPE, nous défendons sans relâche l’accès à l’école publique, le droit constitutionnel à l’école publique, dont vous êtes responsables ».
En substance, la FCPE dénonce « la multiplication au sein de l’enseignement public des absences non remplacées voire des postes non pourvus. Elle s’insurge face à l’absence de réponse de l’État et de réactions des responsables politiques, sidérante face à la vivacité des réactions dès que l’enseignement privé catholique est touché »,
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/contre-la-guerre-scolaire-la-federation-des-parents-deleves-du-morbihan-en-appelle-aux-elus-of-fr-15-05-25/