« Contre la répression et pour la justice sociale », ils ont défilé à Saint-Malo (OF.fr-23/09/23)

La manifestation s’est terminée devant la sous-préfecture de Saint-Malo, samedi 23 septembre 2023, avec un prise de parole d’Érick Trinité, président de la Ligue des Droits de l’Homme de Saint-Malo et du pays malouin.

Plus d’une centaine de personnes ont défilé à Saint-Malo, samedi matin 23 septembre 2023, comme dans de nombreuses villes en France. Syndicats, partis politiques et associations avaient lancé un appel à manifester contre « les violences policières, le racisme systémique et pour la justice sociale ».

Le rassemblement avait lieu à 10 h 30 sur le parvis de la gare, samedi 23 septembre 2023. Il était organisé par le collectif le Monde d’après (Attac Pays malouin-Jersey, FSU 35, La France Insoumise, La Ligue des droits de l’Homme Saint-Malo et Pays malouin, NPA 35, Osons ! Solidaires 35 Pays de Saint-Malo, l’UDB), rejoints par le comité des luttes, le groupe local EELV du Pays de Saint-Malo et Dinan diver’Cité.

Lire aussi :  Près d’un millier de personnes défilent à Rennes contre les violences policières et le racisme

Tous ont suivi l’appel national lancé par de multiples organisations pour « faire cesser la répression des contestations sociales démocratiques et écologiques, le racisme systémique et les violences policières, pour défendre une justice antiraciste, sociale et écologique, féministe et pour mettre fin aux politiques sécuritaires et antisociales. »

La famille d’Allan Lambin prend la parole

Après quelques prises de paroles, la chorale la Rue kichante a entonné quelques chansons. Le cortège, qui réunissait plus d’une centaine de personnes, 115 selon la police, 150 selon les manifestants, s’est ensuite dirigé vers le marché de Rocabey, puis le commissariat.

La famille d’Allan Lambin, mort en garde à vue à Saint-Malo dans la nuit du 9 au 10 février 2019, a pris la parole. « Un moment très fort », a commenté Alain Jaunault, militant d’Attac et de la Ligue des droits de l’Homme.

La manifestation s’est terminée dans le calme devant la sous-préfecture.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/contre-la-repression-et-pour-la-justice-sociale-ils-ont-defile-a-saint-malo-a8461a58-5a1d-11ee-9824-bfea42cb940b

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/contre-la-repression-et-pour-la-justice-sociale-ils-ont-defile-a-saint-malo-of-fr-23-09-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *