
À Quimperlé (Finistère), la manifestation contre toutes les formes de racismes a réuni près de 200 personnes, ce samedi 22 mars 2025, place Jean-Moulin.
Près de 200 personnes étaient réunies samedi 22 mars 2025, place Jean-Moulin à Quimperlé (Finistère), pour dire non à toutes les formes de racisme. La Chorale des émeutières et des émeutières a donné le ton, dès le début du rassemblement, avec trois chansons sur le thème des migrations et des politiques migratoires restrictives.
« Nous refusons cette logique mortifère »
À l’invitation de la Ligue des droits de l’homme, syndicats et mouvements ont redit leur opposition aux politiques actuelles, leur refus du racisme sous toutes ses formes et leur soutien à toutes celles et ceux qui, obligés de quitter leur pays, cherchent une terre d’accueil à Quimperlé ou ailleurs en France.
Lire aussi : Contre le racisme et l’extrême droite : plus de 300 personnes dans les rues de Morlaix
Antisémitisme et islamophobie sont à combattre
, déclare Stéphane Le Labourier pour la Ligue des droits de l’homme. Se polariser sur ces sujets, ce serait négliger toutes les autres formes de racismes et autres victimes, occultant ainsi le racisme contre les Roms, le raciste anti-noir ou anti-asiatique. Nous refusons cette logique mortifère.
Su le même sujet lire également: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle-29300/pres-de-250-personnes-a-la-manifestation-contre-le-racisme-a-quimperle-6783666.php
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/contre-le-racisme-et-lextreme-droite-pres-de-200-personnes-reunies-a-quimperle-of-fr-22-03-25/↗