
L’intersyndicale appelle à une mobilisation lundi 30 juin 2025 pour dénoncer les suppressions de classes et dédoublements dans les collèges du Finistère. Des rassemblements sont prévus à Brest et Quimper.
« Face au refus d’ouverture de classes de la direction académique, les parents se voient refuser l’inscription de leur enfant dans le collège de secteur. On leur propose un collège plus éloigné, ou le collège catholique du coin », souligne l’intersyndicale, pour qui, « au seul motif de faire des économies, l’Éducation nationale abandonne sa mission de scolarisation de tous les élèves ».
Lire aussi : Deux communes du Finistère s’unissent contre la menace de fermeture de classes à la rentrée
Des dégradations qui pourraient concerner « tous les établissements et les conditions de travail de tous dans les temps qui viennent ».
Lire aussi : « Nous demandons le maintien des classes de 6e » : les parents du collège de Pont-de-Buis inquiets
C’est pourquoi l’intersyndicale invite les personnels et les familles à « manifester leur colère et revendiquer les moyens nécessaires à de bonnes conditions d’études et de travail », le lundi 30 juin à 17 h 30 devant la DSDEN de Quimper (1 bd du Finistère) ou devant son annexe de Brest (5, rue Yves Collet).
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/contre-les-classes-surchargees-dans-les-colleges-des-mobilisations-lundi-30-juin-a-quimper-et-brest-of-fr-29-06-25/