Côtes-d’Armor. La colère du collectif des 45 classes ne retombe pas (OF.fr 05/07/2023)

Opposé à la carte scolaire, le collectif contre la fermeture des 45 classes, qui regroupe des parents d’élèves, des enseignants et des élus, s’est à nouveau rassemblé devant l’inspection académique des Côtes-d’Armor, ce mercredi 5 juillet 2023, à 13 h.

La colère ne retombe pas chez les membres du collectif contre la fermeture des 45 classes, réunis ce mercredi 5 juillet 2023, devant l’inspection académique. | OUEST-FRANCE

À l’approche de la fin de l’année scolaire, ils étaient moins nombreux mais toujours aussi déterminés. Une cinquantaine de membres du collectif contre la fermeture des 45 classes, qui regroupe des parents d’élèves, des enseignants et des élus, s’est à nouveau rassemblé devant l’inspection académique des Côtes-d’Armor, ce mercredi 5 juillet 2023, à 13 h.

« Des ajustements à la marge »

Depuis sa création, au mois de février, à la suite de la présentation de la carte scolaire 2023-2024, les revendications du collectif n’ont pas changé. Il demande l’annulation du plan de fermetures. Une requête réitérée, en vain, par une délégation, reçue en audience. « Le directeur académique ne reviendra sur aucune fermeture ou ouverture prononcée en février. Il pourra, à la marge, effectuer quelques ajustements en plaçant un moyen supplémentaire provisoire sur une année », résume Alexandra Jeammet, de la FSU. Des annonces, concernant un petit nombre de postes, pourraient toutefois être faites d’ici vendredi soir, fin de l’année scolaire. Ensuite, il faudra attendre le 29 août, jour où sera rendue publique la carte scolaire de rentrée.

La FSU s’est aussi vu opposer une fin de non-recevoir concernant sa demande d’admission de toutes les personnes de la liste complémentaire au concours régional de recrutement.

Auteur : Nadia LE SAUX

Source : Côtes-d’Armor. La colère du collectif des 45 classes ne retombe pas (ouest-france.fr)

URL de cet article : Côtes-d’Armor. La colère du collectif des 45 classes ne retombe pas (OF.fr 05/07/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *