Côtes-d’Armor. Le collectif des 45 classes appelle à « mettre les écoles à l’arrêt le 7 mars ». ( OF.fr – 04/03/23 )

Près de deux cents parents d’élèves, enseignants, élus et représentants syndicaux se sont rassemblés devant la direction académique des Côtes-d’Armor, mercredi 1er mars, à Saint-Brieuc.
Près de deux cents parents d’élèves, enseignants, élus et représentants syndicaux se sont rassemblés devant la direction académique des Côtes-d’Armor, mercredi 1er mars, à Saint-Brieuc. | OUEST-FRANCE

​Dans les Côtes-d’Armor, 44 fermetures sont prévues selon la nouvelle carte scolaire à la rentrée 2023-2024. Le collectif des 45 classes (une classe a été sauvée depuis la création du collectif), opposé à ces fermetures, appelle à « mettre les écoles à l’arrêt le mardi 7 mars ».

Mercredi 1er mars 2023, les opposants à la carte scolaire des Côtes-d’Armor, qui prévoit 44 fermetures à la rentrée de septembre 2023, ont été reçus par le directeur académique (Dasen). La mobilisation et les actions ne faiblissent pas dans les écoles costarmoricaines depuis la rentrée, après les vacances de février. Le Dasen a expliqué, selon le collectif des 45 classes qu’il  pourrait procéder à de nouvelles fermetures d’ici septembre, et que le ministère aurait pu retirer 130 postes au lieu de 60 à l’académie ». Cela signifie, pour le collectif,« que de nouvelles écoles vont être touchées, ainsi qu’une menace de carte scolaire aussi dramatique pour la rentrée 2024 ».

Le jour de la mobilisation contre la réforme des retraites

« Considérant le refus du Dasen d’annuler le plan de 44 fermetures de classes », le collectif appelle à poursuivre et à amplifier le mouvement « en mettant les écoles à l’arrêt mardi 7 mars 2023 », jour de mobilisation contre la réforme des retraites.

Source : Côtes-d’Armor. Le collectif des 45 classes appelle à « mettre les écoles à l’arrêt le 7 mars » (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *