
Le collectif Palestine Liban Sud Cornouaille, composé de citoyens, d’acteurs associatifs et de syndicats sur les territoires des deux communautés d’agglomération de Concarneau et Quimperlé Communauté, vient de transmettre aux différentes communes, une proposition de motion à présenter, amender le cas échéant et faire voter par les conseils municipaux du territoire.
À ce jour, le collectif dit avoir reçu une seule réponse. Il s’agit de celle de Michel Loussouarn, maire de Rosporden. L’élu rappelle que son conseil a déjà agi il y a quelques mois : « Les élus du conseil se sont déjà exprimés sur ce sujet il y a plusieurs mois et ont même alloué une aide humanitaire de 2 000 € à la bande de Gaza à ma demande, via le Secours Populaire et son relais local, l’ONG PMR », a informé le maire. Dans leur proposition de motion, le collectif appelle les élus à se prononcer pour « une paix juste et durable en Palestine ».
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/dans-lagglo-concarnoise-une-motion-proposee-aux-elus-pour-demander-une-paix-juste-et-durable-en-palestine-lt-fr-29-01-25/