Décapitation du gouvernement civil rebelle au Yémen. (ancommunistes.fr – 02/09/25)

C’est le preuve qu’il y a des traitres partout à la solde de Mossad et de la CIA, et la France ne doit pas se croire à l’abri ! (JP)

Le 30 août 2025, les États-Unis et Israël ont assassiné le Premier ministre du Yémen dans les zones sous contrôle du groupe Ansar Allah ainsi que plusieurs membres de son staff dans une série de frappes aériennes ayant utilisé pour la seconde fois des systèmes d’armes (missiles Air-Sol) de type inconnu.

Selon les informations diffusées par la machine de propagande de guerre israélienne, une vingtaine d’avions de combat F-15 ayant bénéficié d’un ravitaillement en carburant dans les airs (par qui ?) ont mené cette opération au moment d’une réunion de travail des individus ciblés.
Ce qui semble évident est que les États-Unis et la Grande-Bretagne travaillent en arrière plan pour promouvoir le narratif d’un Israël capable de mener des raids de décapitation à plus de 2000 km et tenter ainsi de redorer son blason de puissance hégémonique expansionniste dans la région et au-delà.
Cela est conforme à l’état d’esprit dérangé de Netanyahu et de ceux qui le soutiennent aux États-Unis mais semble en déphasage croissant avec l’image fort désastreuse de ce pays artificiel créé de toutes pièces dans le monde.

Le Premier ministre Ahmed Ghaleb Al-Rahwi n’était pas membre des Houthis et était un homme politique sunnite shafiite du Yemen du Sud ayant adhéré à la coalition politique soutenant les anciens rebelles du Nord dans une configuration issue de l’histoire politique du Yémen depuis les années 1960. L’homme politique membre du Congrès général du peuple et dont le père, un imminent homme politique du pays a été assassiné dans les années 1970, n’a jamais été un combattant et n’occupait qu’un poste symbolique dans l’architecture du pouvoir contrôlé par Ansar Allah.
Sa disparition n’a aucun impact direct ou indirect sur le gouvernement du groupe et moins encore sur ses capacités de guérilla balistique. C’est les cas également des membres de son staff dont aucun n’occupait des fonctions militaires.

Ce raid est donc plus symbolique puisqu’il semble conforter les convictions du trio Netanyahu/Mikeilovsky, de l’Irakien Benghvir et de l’Ukrainien Smotrich, respectivement les trois ultras en charge du gouvernement d’Israël, de sa sécurité et de ses finances (il y a toujours confusion des rôles car chacun n’en fait qu’à sa tête).

Le silence de ce que l’on appelle la communauté internationale, habituel quand il s’agit d’Israël, est dans ce cas de figure justifié par le fait que les individus ciblés au Yémen ne font pas partie du gouvernement internationalement reconnu comme tel mais d’un gouvernement non reconnu issu d’un mouvement rebelle ayant été ciblé par une décennie de guerre menée par une coalition internationale menée par l’Arabie Saoudite.

Le ciblage par Ansar Allah de navires commerciaux et militaires en mer rouge et près du détroit stratégique de Bab Al-Mandeb dans le cadre de ses efforts d’imposer un embargo partiel à Israël ont forcé Washington et ses alliés à bombarder à plusieurs reprises consécutives les zones sous contrôle rebelle.

photomontage montrant le Premier ministre et les ministre de la devanture civile du gouvernement rebelle du Yémen, assassinés le 30 août 2025 par un raid aérien US sous couverture israélienne.

Le ciblage des personnalités politiques civiles alliées au groupe d’Ansar Allah du Yémen ne changera pas grand chose à la donne actuelle. Le groupe Ansar Allah et ses alliés au Yémen continuera à lancer des drones et des missiles balistiques et de croisière vers Israël et les navires qui assurent son ravitaillement passant par la mer d.Arabie ou le Sud de la mer rouge jusqu’au prochain round des hostilités entre l’Iran et l’Occident dit collectif (l’Empire) qui semble imminent vu les préparatifs intenses visant à entamer cette nouvelle étape.

Source : https://ancommunistes.fr/spip.php?article8548

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/decapitation-du-gouvernement-civil-rebelle-au-yemen-ancommunistes-fr-02-09-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *