Le comité de vigilance de l’hôpital de Carhaix (Finistère) annonce que trois cars seront affrétés mercredi 12 et jeudi 13 juin, en direction de Quimper et Brest, pour « soutenir et accompagner » les défenseuses et défenseurs de l’hôpital de Carhaix qui seront auditionnés.
Depuis le 14 mai 2024, une dizaine de défenseurs de l’hôpital de Carhaix (Finistère) sont auditionnés « sous le régime de la garde à vue » au commissariat de Quimper. Ils sont soupçonnés de « séquestration et violence en réunion » après avoir occupé les locaux de l’agence régionale de santé, à Quimper, en septembre 2023.
À lire aussi : Des appels au rassemblement jeudi 13 juin à Brest, en soutien aux défenseurs de l’hôpital de Carhaix
Trois cars seront mis à disposition depuis l’hôpital de Carhaix. Mercredi 12 et jeudi 13, départ à 9 h en direction de Quimper, pour « soutenir et accompagner » trois personnes auditionnées. Jeudi 13, départ à 7 h 30 en direction de Brest. Le comité de vigilance précise que le départ pour Brest vise à « imposer la réouverture du service des urgences 7 jours/7 et 24 h/24 ainsi que les démissions de la direction ».
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/defenseurs-de-lhopital-de-carhaix-des-departs-en-car-mercredi-et-jeudi-of-fr-11-06-24/