
Privé de ses droits, un Nantais de 39 ans a déversé sa colère sur des conseillères Pôle Emploi de l’agence du boulevard Jules-Verne. Après des menaces par téléphone, il s’est rendu sur place mercredi 2 août. Il est en garde à vue.
Un homme de 39 ans doit être déféré, ce samedi 5 août, devant un magistrat du parquet de Nantes (Loire-Atlantique). On lui reproche un comportement agressif et violent avec plusieurs conseillères Pôle Emploi de l’agence, située Boulevard Jules-Verne. La perte de ses droits est à l’origine de son courroux.
Mardi 1er août, il a menacé la première professionnelle, jointe par téléphone, de venir lui tirer les cheveux. Le lendemain, il s’est rendu sur place. Même en absence de rendez-vous, il a obtenu d’être reçu. Mis à l’écart dans un bureau, il a outragé la directrice avant de s’en prendre à une autre agente (deux jours d’ITT lui ont été délivrés).
Connu de la justice
En quittant l’agence, il a passé ses nerfs sur du matériel et renversé un écran. Connu de la justice, cet homme devrait faire l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/des-conseilleres-pole-emploi-rudoyees-par-un-homme-mecontent-a-nantes-of-fr-4-08-23/