Des Palestiniens blessés sont transportés samedi dans un hôpital de Khan Younis, dans le sud de Gaza. (Crédit photo : Haitham Imad/EPA, via Shutterstock)
Ce dimanche, les forces israéliennes ont poursuivi leur assaut d’une semaine contre Khan Yunis, qui a tué des dizaines de Palestiniens et déplacé près de 180 000 Palestiniens
Le 28 juillet, les forces israéliennes ont massacré au moins 17 Palestiniens à Gaza, dont quatre enfants, dont un bébé qui a été décapité par les bombes israéliennes, dans le cadre d’un assaut plus large contre la ville de Khan Yunis, dans le sud du pays.
Douze Palestiniens ont été tués dans une frappe sur une maison dans le centre de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, et cinq autres ont été tués dans un bombardement d’une tente à l’ouest de la ville du sud.
Une frappe de drone israélien a tué un Palestinien à Deir al-Balah. Des tirs de sniper d’un drone quadricoptère israélien en ont tué un autre dans la ville de Gaza, dans le nord, a ajouté la chaîne.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des bébés palestiniens tués dans les frappes de dimanche, dont un dont la tête a été soufflée.
Israël a lancé une nouvelle campagne militaire à Khan Younis il y a une semaine, forçant 180 000 Palestiniens à fuir leurs maisons et à se réfugier dans des villes de tentes sordides à Al-Mawasi, sur la côte de Gaza.
Les forces israéliennes ont bombardé Al-Mawasi à plusieurs reprises au cours des derniers mois, bien qu’elles l’aient désignée comme une soi-disant « zone humanitaire ». Le 13 juillet, un assaut israélien a tué 90 personnes à Al-Mawasi.
Les forces israéliennes ont envoyé des chars plus profondément à Khan Younis dimanche, y compris dans les villes d’Al-Karara, Al-Zanna et Bani Suhaila à l’est de Khan Younis.
Les forces israéliennes qui envahissent Khan Younis continuent de se heurter à la résistance de la branche militaire du Hamas, les Brigades Qassam, ainsi que d’autres groupes armés palestiniens.
Les Brigades Qassam ont publié dimanche une vidéo montrant leurs combattants attaquant avec succès un char israélien, tirant des mortiers et tirant sur un soldat israélien à Khan Younis en collaboration avec les Brigades Qods, l’aile militaire du Jihad islamique palestinien (JIP).
Les forces israéliennes ont tué plus de 39 000 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, depuis le début de leur assaut sur Gaza. Des milliers d’autres ont été enlevés et torturés dans les camps de détention israéliens.
La guerre a commencé le 7 octobre lorsque les Brigades Qassam ont lancé l’opération Al-Aqsa Flood, une offensive contre les colonies israéliennes et les bases militaires situées près de la frontière de Gaza afin de faire des prisonniers et de briser le siège de la minuscule enclave.
URL de cet article : https://lherminerouge.fr/des-enfants-decapites-parmi-les-victimes-du-dernier-massacre-de-khan-younis-alors-que-les-agressions-sintensifient-the-cradle-28-07-24/