Le lundi 4 mars 2024, des tags d’extrême droite ont été retrouvés sur les murs de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) à Brest (Finistère). C’est l’Union Pirate, un syndicat étudiant de l’université, qui a alerté sur ce sujet.
Par Marie RABIN.
L’Union pirate, syndicat étudiant de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) à Brest (Finistère), alerte le lundi 4 mars 2024 sur des tags d’extrême droite retrouvés sur les murs de l’université, à la faculté de lettres et sciences humaines. On peut notamment y retrouver les inscriptions « Natio » pour nationaliste et des croix celtiques, emblème utilisé par les groupes d’extrême droite.
« À Brest, ces attaques se font régulières »
Dans un communiqué de presse, le syndicat étudiant dénonce des actes de « fascistes » qui se montreraient de plus en plus décomplexés. « À Brest, ces attaques se font plus régulières […] il est plus que nécessaire de lutter contre ceux qui n’ont que la haine pour idéologie, et qui menacent directement nos droits les plus fondamentaux. »
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/des-tags-dextreme-droite-retrouves-sur-les-murs-de-lubo-a-brest-of-fr-5-03-24/