Des tentes plantées devant l’université Rennes 2 pour alerter sur le mal-logement étudiant. (OF.fr – 26/09/23)

Des tentes ont été déployées devant l’université Rennes 2 pour alerter sur le manque de logement étudiant.
Des tentes ont été déployées devant l’université Rennes 2 pour alerter sur le manque de logement étudiant. | D.R.

En fin d’après-midi, mardi 26 septembre 2023, des tentes ont été montées sur le campus de l’université Rennes 2, pour alerter sur le manque de logement étudiant, et demander des constructions sans tarder.

Piquets enfoncés et toiles déployées : en un rien de temps, une dizaine de tentes a poussé sur un terrain enherbé du campus de l’université rennes 2, mardi 26 septembre. « On les a posées à un endroit symbolique pour alerter sur le mal-logement étudiant », résume Nathan Guillemot, vice-président étudiant et élu du syndicat étudiant Union pirate.

Si l’action a été menée au même moment dans plusieurs villes de France, le logement étudiant est un problème particulièrement prégnant à Rennes, où il n’y a pas de quoi loger les un peu plus de 70 000 étudiants. « Certains nous disent : je n’ai pas d’endroit ou dormir ce soir, qu’est-ce que je fais ? On sait que le Crous de Rennes n’a pas de baguette magique, et que l’université non plus. Le seul acteur qui peut agir rapidement en construisant des logements étudiants, c’est l’État. »

Source : Des tentes plantées devant l’université Rennes 2 pour alerter sur le mal-logement étudiant (ouest-france.fr)

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/des-tentes-plantees-devant-luniversite-rennes-2-pour-alerter-sur-le-mal-logement-etudiant-of-fr-26-09-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *