
Hier, pendant 5 heures et 30 minutes, François Bayrou était auditionné par la commission d’enquête conduite par Paul Vannier et sa co-rapportrice macroniste Violette Spillebout. Pendant 5 heures 30, le Premier ministre par usurpation a multiplié les mensonges, les digressions, les calomnies et les diatribes violentes, tant sur le co-rapporteur LFI Paul Vannier que sur les lanceurs d’alertes sur Bétharram. L’enseignante Françoise Gullung a ainsi été qualifiée de personne souffrant de « troubles psychologiques ».
Depuis l’audition, des mensonges circulent sur les plateaux des médias en continu pour chercher à discréditer le travail réalisé pendant plus de deux mois rythmé par de nombreuses auditions. L’Insoumission revient sur ces mensonges en rappelant les faits. Notre brève.
Quels ont été les mots de Paul Vannier lors de sa question orale à François Bayrou, dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale ?
Lors de sa question au gouvernement le 11 février, Paul Vannier aurait dit « Pourquoi avez-vous couvert des pédocriminels ? ». L’accusation vient de François Bayrou et est relayée par nombre de journalistes sur les plateaux de télévision. Cette information est pourtant fausse. Sa question a commencé par ces mots : « M. le Premier ministre, pourquoi n’avez-vous pas protégé les élèves de l’école Notre-Dame de Bétharram, victimes de violences pédocriminels ? ». La différence est significative. La déformation du propos de M. Vannier est réalisé à des fins de désinformation.
Pour aller plus loin : Violences pédocriminelles à #Betharram – Faire bloc derrière Bayrou, haro sur LFI : la stratégie de la meute médiatique
Paul Vannier a-t-il dit que François Bayrou avait menti sous serment, comme l’affirment certains médias en continu ?
C’est ce qu’affirment des commentateurs médiatiques. Là aussi, la déclaration est mensongère. Paul Vannier a déclaré que François Bayrou avait confirmé sous serment, hier, qu’il avait menti lors de sa réponse à la première question orale au gouvernement posé par le député insoumis. Le député LFI a pu détaillé ses éléments dans la matinale de FranceInfo ce 15 mai. Dans sa réponse, François Bayrou affirmait en effet « n’avoir jamais été informé de violences, a fortiori de violences sexuelles, à Bétharram ». Le Premier ministre par usurpation a en effet reconnu qu’il avait menti en faisant varier une nouvelle fois sa version.

°°°°
Source: https://linsoumission.fr/2025/05/15/desintox-bayrou-betharram-vannier/
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/desintox-ce-qua-vraiment-dit-paul-vannier-a-francois-bayrou-sur-betharram-li-fr-15-05-25/