
La circulation autour de Quimper est difficile ce mardi matin. Des manifestants perturbent le trafic routier depuis environ 8 h, principalement sur le grand giratoire de Kerustum au Sud et dans le secteur de Troyalac’h, à l’Est.
La circulation automobile est très difficile ce mardi matin en raison de deux principales opérations de ralentissement voire de blocage de la circulation aux points d’accès stratégique à la ville que constituent le giratoire de Kerustum et le secteur de Troyalac’h. Ces actions s’inscrivent dans le cadre du mouvement de contestation de la réforme des retraites. Elles ont eu pour conséquence un embouteillage aux abords de la ville, le giratoire de Kerustum desservant de nombreux axes, vers le centre ou pour le contournement de Quimper. Vers 8 h 30, la circulation était congestionnée jusqu’à la jonction avec Ergué-Gabéric dans la zone de l’hippodrome, par exemple.


URL de cet article: https://lherminerouge.fr/dimportants-embouteillages-a-quimper-ce-mardi-matin-en-raison-des-blocages-lt-fr-28-03-23/