
Jeune Garde/Urgence Palestine. Alors qu’à Gaza, Netanyahu poursuit son génocide et prépare une « conquête » du territoire palestinien, ses complices en France redoublent d’efforts pour censurer les voix de la paix. La semaine dernière, Bruno Retailleau a annoncé la prochaine dissolution des collectifs Urgence Palestine et la Jeune Garde. Après avoir partagé le combat des racistes du collectif Némésis, après avoir ouvertement ignoré, méprisé, la famille d’Aboubakar Cissé, répugné à qualifier d’islamophobe son épouvantable meurtre, le ministre raciste de l’Intérieur a franchi un nouveau pas.
Sur quels motifs repose la dissolution ? Personne ne le saura. Les deux collectifs sont dans le viseur du RN qui s’est félicité de l’annonce de leur allié Bruno Retailleau. Pour l’extrême droite, l’antifascisme et la défense du peuple palestinien constituent deux ennemis jurés à dissoudre au plus vite. Le 1er mai, des cortèges massifs rythmés par des slogans combatifs ont sonné une première riposte à ces menaces de dissolution. Ce mardi 6 mai 2025, un meeting contre la dissolution d’Urgence Palestine et de la Jeune Garde aura lieu à Paris, place Stalingrad à 19 heures, avec entre autres, l’intervention de Jean-Luc Mélenchon et du député insoumis, Raphaël Arnault. Notre brève.
Pour aller plus loin : Retailleau engage la dissolution de la Jeune Garde et d’Urgence Palestine
Contre la dissolution d’Urgence Palestine et de la Jeune Garde, un meeting organisé à Paris ce mardi 6 mai

°°°
Source: https://linsoumission.fr/2025/05/05/melenchon-meeting-urgence-palestine/
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/dissolution-durgence-palestine-et-de-la-jeune-garde-jean-luc-melenchon-present-au-meeting-de-soutien-ce-mardi-6-mai-li-fr-5-05-25/↗