Dix personnes qui ont participé à une action de défense de l’hôpital de Carhaix (Finistère) seront entendues en mai au commissariat de Quimper (Finistère). On leur reproche des faits de « violence en réunion » et de « séquestration » dans le cadre d’une action qui s’est passée en septembre 2023.
Par Victoria GEFFARD.
Dix personnes qui ont participé à une action de défense de l’hôpital de Carhaix (Finistère), le 14 septembre 2023 au siège départemental de l’agence régionale de santé, vont être auditionnées « sous le régime de la garde à vue ». Ils sont soupçonnés de « séquestration » et « violence en réunion ». En octobre, le CHRU Brest-Carhaix a confirmé que « des plaintes ont été déposées », sans donner de précisions.
« Réfléchir à un grand rassemblement commun »
Les auditions à Quimper débutent le 14 mai à 9 h, pour finir le 28 mai. Deux secrétaires généraux de la CGT (confédération générale du travail) sont convoqués les 22 et 23 mai. « Il faut qu’il y ait du monde devant le commissariat et pourquoi pas réfléchir à un grand rassemblement commun pour dire stop », lance Matthieu Guillemot, porte-parole du comité de vigilance.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/dix-defenseurs-de-lhopital-de-carhaix-seront-auditionnes-entre-le-14-mai-et-le-28-mai-of-fr-1-05-24/