
Vendredi, les membres de l’union locale de Douarnenez et du Cap Sizun de la CGT étaient réunis en assemblée générale à la maison Charles-Tillon.
« Après une période de mise en sommeil pendant quelques années, l’union locale est en reconstruction. Cela s’est fait avec la préparation de la venue de Sophie Binet à Douarnenez pour une table ronde sur le travail des femmes, en avril 2024. Il y a une nouvelle dynamique qui se construit petit à petit, avec un projet de congrès en préparation », indique Marceline Sévérac, de l’union locale.
« L’union est forte de plus de 800 adhérents, syndiqués CGT. La dynamique est à la hausse, les grèves contre la réforme des retraites ayant boosté les adhésions. Nous travaillons à une meilleure visibilité de la CGT et de l’union locale sur le territoire », poursuit la syndicaliste.
« Dorénavant, chaque année, il y aura un rassemblement statique, le 1er mai, journée internationale de lutte des travailleurs et travailleuses, place de l’Enfer, à 17 h, pour ne pas empêcher la participation aussi à la manifestation quimpéroise, le matin, à 11 h. On appelle la population à se déplacer à Quimper, le matin, et à nous rejoindre, à 17 h. Le mot d’ordre du rassemblement de Douarnenez : les salaires, pensions, conditions de travail, l’abrogation de la retraite à 64 ans… »
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/douarnenez-1er-mai-un-rassemblement-a-lappel-de-la-cgt-of-fr-29-04-25/