
Le collectif Asile et immigration rassemblant 22 associations, syndicats ou organisations politiques cornouaillaises annoncent un rassemblement, samedi 14 décembre, à 11 h, à Quimper en anticipation de la Journée internationale des migrants.
« Si on se rassemble, c’est parce que nous considérons que l’immigration n’est pas un problème. Au contraire, la Cornouaille a besoin d’immigrés. Ne serait-ce que sur le plan du travail pour une activité économique qui ne trouve pas, aujourd’hui, la main-d’œuvre dont elle a un besoin criant dans certains secteurs. Dans l’industrie, mais aussi dans le domaine de l’aide à la personne », expliquent des membres du collectif cornouaillais Asile et immigration.
Regroupant 22 associations, syndicats ou organisations politiques quimpéroises, le collectif annonce un rassemblement samedi 14 décembre, à 11 h, sur la place Médard à Quimper. « Des économistes ont prouvé que les émigrés coûtent moins à la France qu’ils ne lui rapportent. Ils cotisent davantage qu’ils ne coûtent », illustrent encore ses membres qui militent pour le droit au travail. « Rien ne justifie cette absence de droit. L’accès au travail, c’est la façon d’éviter des situations de précarité et de dépendance en plus de restituer leur dignité à des gens qui ne demandent qu’à gagner leur vie ».
°°°
URL de cet article:https://lherminerouge.fr/droit-au-travail-rassemblement-dasile-et-immigration-samedi-14-decembre-a-quimper-lt-fr-9-12-24/