
Les étudiants et doctorants des facs de lettres et sciences humaines de Brest et Quimper de l’UBO étaient attendus aux urnes mardi 25 mars 2025, afin d’élire leurs représentants aux conseils de ces deux facultés.
Deux listes s’opposaient : « Bouge Ton Campus agir ensemble pour une université plus accessible, dynamique et innovante », soutenue par la Fédé B, et « Union Pirate pour une fac écolo et solidaire », portée par le syndicat étudiant Union Pirate. Les doctorants avaient, eux, moins de choix, avec une seule liste déclarée (« Doctorant·e·s UFR Lettres et Sciences Humaines Brest », dont la tête de liste est Gwennaïg Foulon).
À lire sur le sujet Élections à l’UBO à Brest : peu nombreux à participer, pourquoi les étudiants de la fac de lettres sont allés voter ?
Une autre élection dans une semaine
Les résultats définitifs ont été proclamés ce mercredi 26 mars 2025. Pour les usagers doctorants et doctorantes, la liste « Doctorant·e·s Lettres et Sciences Humaines » portée par Gwennaïg Foulon obtient le siège. Pour les usagers étudiants, les listes « Union Pirate pour une fac écolo et solidaire » et « Bouge ta Fac, Agir ensemble pour une université plus accessible, dynamique et innovante » terminent à égalité parfaite et obtiennent chacune quatre sièges.
Prochaine échéance pour les étudiants de l’UBO, les élections centrales, qui se dérouleront les mardi 1er et mercredi 2 avril.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/egalite-parfaite-a-lubo-lunion-pirate-et-la-fede-b-obtiennent-chacun-quatre-sieges-aux-conseils-des-facultes-de-lettres-lt-fr-26-03-25/