Élevages intensifs de poulets : nouvelle mobilisation de L214 samedi à Quimper (LT.fr-19/07/22-18h57)

L’association L214 veut une nouvelle fois sensibiliser le public aux mauvais traitements des volailles dans certains élevages.
Samedi 23 juillet, place Terre au Duc à Quimper, L214 organisera une mobilisation pour dénoncer les méthodes d’élevage et d’abattage des poulets commercialisés sous une marque de grande distribution.

« À côté d’un affichage très grand format, un happening révélera les images choquantes d‘élevages intensifs de poulets, tandis que les passants seront interpellés et invités à signer la pétition associée », annonce l’association L214, qui organisera, samedi, une mobilisation pour dénoncer les méthodes d’élevage et d’abattage de poulets commercialisés sous une marque de grande distribution. Et de préciser : « Cette pétition a déjà récolté plus de 132 000 signatures. Sacs à dos publicitaires, panneaux et tracts liés à cette opération portes ouvertes compléteront cette action marketing pastiche ».

L’objectif est d’encourager le groupe agro-industriel visé « à respecter les critères minimums établis par le European Chicken Commitment (ECC) pour les centaines de millions de poulets qu’il élève et abat chaque année, et à garantir une part minimale de plein air dans ses approvisionnements. Aujourd’hui, plus de 100 entreprises en France, dont KFC, Subway, Domino’s Pizza ainsi que toutes les chaînes de supermarchés sont déjà signataires de l’ECC », écrivent les organisateurs du rendez-vous quimpérois dans un communiqué.

La manifestation aura lieu simultanément dans 25 autres villes en France.

source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/elevages-intensifs-de-poulets-nouvelle-mobilisation-de-l214-samedi-a-quimper-19-07-2022-13117688.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *