En pays d’Auray, les salariés licenciés de Bébé au Naturel « en détresse » (LT.fr-2/03/23)

Après la mise en liquidation judiciaire de la société Bébé au Naturel, « rien ne s’est passé comme prévu », déplorent aujourd’hui les employés qui ont été licenciés.
Le 15 décembre 2022, le groupe belge Kazidomi a repris l’entreprise Bébé au Naturel de Crac’h avec neuf des 34 salariés. Les 25 personnes licenciées attendent toujours, aujourd’hui, la fin de la procédure, pour rebondir et tourner la page.

Depuis la fin décembre, les salariés licenciés de Bébé au Naturel attendent que leur situation soit régularisée, afin de pouvoir obtenir leur solde de tout compte, que leurs dossiers de Contrat de sécurisation professionnelle (CSP) soient transmis et qu’ils puissent être inscrits à Pôle emploi. Sans ces étapes, ils n’ont pas de rémunération et ne peuvent pas se projeter vers un nouvel avenir professionnel. Des démarches qui relèvent désormais du mandataire judiciaire.

« Aujourd’hui,? nous sommes aux abois financièrement : on ressent de la détresse psychologique ».

Dans une lettre ouverte, d’anciens salariés expliquent que « les salaires du 1er au 15 décembre ont été réglés à date et que tout semblait en ordre. Un administrateur et un mandataire étaient désignés ». « Nous avons pensé que cela allait aller vite. Que les dossiers CSP allaient être envoyés, l’inscription Pôle emploi s’en suivrait et les soldes de tout compte seraient versés ; de quoi envisager la nouvelle année tournée vers de nouveaux projets professionnels », explique une ancienne employée.

« Rien ne s’est passé comme prévu »

« Rien ne s’est passé comme prévu », déplorent aujourd’hui ces anciens employés. Depuis la fin de l’année dernière, la situation est bloquée, les dossiers CSP n’ayant pas été transmis. « Aujourd’hui,? nous sommes aux abois financièrement : on ressent de la détresse psychologique. La situation fait que nous ne pouvons nous projeter sur aucun avenir ».

« De difficultés administratives en difficultés administratives, chacun se rejetant la faute, mandataire, administrateur…, la situation ne se débloque pas », désespèrent les licenciés chez qui la colère monte.

Stéphanie LE BAIL

source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/en-pays-d-auray-les-salaries-licencies-de-bebe-au-naturel-en-detresse-02-03-2023-13289043.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/en-pays-dauray-les-salaries-licencies-de-bebe-au-naturel-en-detresse-lt-fr-2-03-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *