
Le verdict est tombé. Suite à ses insultes proférées contre le député LFI Louis Boyard, l’animateur Cyril Hanouna est condamné à 4 000 euros d’amende. Ce procès fait suite à une altercation survenue le 10 novembre 2022 lors de l’émission « Touche pas à mon poste » (TPMP). Ce soir-là, l’animateur avait pété un câble et notamment insulté « d’abruti » Louis Boyard. L’animateur n’avait pas supporté que le député insoumis critique le milliardaire d’extrême droite Vincent Bolloré, propriétaire de Canal+ et son patron. L’ARCOM avait infligé une amende de 3,5 millions d’euros à la chaîne C8 pour manquement à son obligation de maîtrise de l’antenne.
Quelques jours plus tard, Louis Boyard demandait la tenue d’une commission d’enquête sur l’emprise de Vincent Bolloré sur les médias. En mars 2024, une commission d’enquête menée par le député LFI Aurélien Saintoul avait fait auditionner Cyril Hanouna, Pascal Praud, Vincent Bolloré ou encore le directeur de CNEWS, Serge Nedjar. S’était ensuivi un rapport accablant. Cette affaire, au-delà du caractère spectaculaire de la servilité de Cyril Hanouna envers son maitre, soulève le problème plus profond de l’indépendance et de la concentration des médias entre les mains de quelques milliardaires.
En décembre 2024, l’altercation entre Louis Boyard et Cyril Hanouna prend un tournant judiciaire. Faisant preuve une nouvelle fois d’une absence de courage spectaculaire, Hanouna n’ose pas se rendre à l’audience. Le député LFI y témoigne, affirmant avoir ressenti « de la haine » de la part de l’animateur de TPMP. L’accusation requérait une amende pouvant aller jusqu’à 12 000 euros. Ce 20 février, le bouffon de Vincent Bolloré est bien condamné à 4 000 euros d’amende, la justice reconnaissant bien le comportent injurieux de l’animateur contre Louis Boyard. Notre brève.
En 2022, Cyril Hanouna pétait un câble en direct et insultait violemment Louis Boyard sur TPMP
Le 28 janvier 2025, le mouvement insoumis présentait sa version actualisée de son programme l’Avenir en Commun. Une section entière est consacrée à une réforme structurelle de l’appareil médiatique. Protection des journalistes, soutien aux médias indépendants, éducations aux médias et lutte contre la possession des médias par une poignée de milliardaire… Voilà quelques exemples des mesures défendues par les insoumis.
Pour aller plus loin : Pour une révolution citoyenne dans les médias – Les propositions de LFI et de son programme actualisé pour une information libre et indépendante

°°°
Source: https://linsoumission.fr/2025/02/20/cyril-hanouna-louis-boyard-condamne/
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/espece-dabruti-cyril-hanouna-condamne-a-4-000-euros-damende-pour-avoir-insulte-louis-boyard-li-fr-20-02-25/