
Un homme de 22 ans a perdu son testicule après avoir reçu un tir de flash-ball à Rennes, à la manifestation du 23 mars à Rennes, contre le projet de réforme des retraites. Une enquête est confiée à l’inspection générale de la Police nationale (IGPN).
Un homme originaire de Ploërmel (Morbihan), âgé de 22 ans, a perdu un testicule après un tir de flash-ball, reçu le 23 mars à Rennes (Ille-et-Vilaine), alors qu’il participait à une manifestation contre le projet de réforme des retraites. Dans un premier temps, une opération chirurgicale lui a permis d’éviter l’ablation. Mais celle-ci sera inéluctable, dix jours plus tard. « Il a bénéficié d’un arrêt de travail de quinze jours avant de devoir être à nouveau hospitalisé récemment », confirme le procureur de la République, Philippe Astruc.
40 jours d’incapacité de travail
Un examen médico-légal, réalisé jeudi 6 avril, relève « une incapacité de travail de quarante jours et le constat d’une mutilation par perte d’un organe », précise le parquet. Une enquête criminelle est confiée à l’inspection générale de la Police nationale (IGPN), sous la qualification de « violences par personne dépositaire de l’autorité publique suivie d’une mutilation ».
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/etudiant-touche-au-testicule-par-un-tir-de-flash-ball-a-rennes-une-enquete-criminelle-ouverteof-fr-6-04-23/